Le président chinois Xi Jinping a rencontré mercredi le président sierra-léonais Julius Maada Bio, présent à Beijing pour le sommet 2024 du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).
Pour le président chinois, Xi Jinping le FOCAC est devenu un mécanisme efficace pour faire progresser la coopération pratique entre la Chine et l’Afrique et un bel exemple de coopération Sud-Sud.
Il a par ailleurs, exprimé sa conviction qu’avec les efforts conjoints des deux parties, le sommet apportera de nouvelles contributions à la modernisation des pays africains et à la construction d’une communauté de destin Chine-Afrique.
Xi Jinping a souligné que la Chine et la Sierra Leone devaient continuer à rester fermement unies sur les questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de l’autre partie. La Chine est prête à travailler avec la Sierra Leone pour approfondir la coopération dans des domaines tels que l’agriculture, les infrastructures, les ressources et l’énergie, a déclaré M. Xi.