Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce mercredi Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi, Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, accompagné d’une importante délégation.
Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissement qu’offre le Burkina Faso, notamment dans les secteurs stratégiques comme les mines, l’agriculture et d’autres domaines porteurs. « Nous procéderons à la signature d’autres conventions et espérons multiplier les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Sultanat d’Oman », a déclaré M. Al Murshidi à l’issue de l’entretien.
Le responsable omanais a également transmis au chef de l’État burkinabè les salutations de Son Altesse le Roi du Sultanat d’Oman, marquant ainsi la volonté de son pays de renforcer les liens bilatéraux.
Cette visite témoigne d’un intérêt croissant des partenaires du Moyen-Orient pour le marché burkinabè, à un moment où le pays mise sur la diversification de ses partenariats économiques et la relance de son attractivité à l’international.