Tchad: Suivi des activités de l’insertion des jeunes.

Le Directeur de l’ONAPE NASSOURADINE ABAKAR KESSOU a reçu ce 17 juillet 2024 une mission de la Banque Mondiale conduite par la Coordinatrice du Projet de développement des compétences pour l’employabilité des jeunes (PDCEJ) de la Banque Mondiale, Mme RONEL NADEGE.

L’objet de cette mission est de faire le suivi des activités prévues dans la sous-composante 2.1 et 2.3, portant respectivement sur l’insertion des jeunes dans les stages et l’entrepreneuriat agricole.

La Coordinatrice du PDCEJ Mme RONEL NADEGE se dit satisfaite des réalisations de l’ONAPE en termes d’insertion des stagiaires en entreprise . Mme RONEL NADEGE a félicité l’ONAPE et encourage le Directeur à œuvrer dans cet élan pour atteindre les objectifs fixés. Elle rassure que son institution restera toujours aux côtés du Gouvernement tchadien à travers l’ONAPE pour raffermir davantage les relations entre la Banque Mondiale et l’Etat tchadien.

Le Directeur de l’ONAPE, NASSOURADINE ABAKAR KESSOU se dit honoré pour cette reconnaissance venant surtout d’une institution comme la Banque Mondiale pour le travail abattu par l’ONAPE. Il promet faire davantage pour honorer ses engagements vis-à-vis de la jeunesse en matière d’emploi. NASSOURADINE ABAKAR KESSOU loue ce partenariat agissant et demande à la Banque Mondiale de faire encore plus pour le bien de la jeunesse tchadienne. Il faut noter que l’équipe de la Banque Mondiale est passée visiter les stagiaires insérés en entreprise.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *