Tchad: Renforcement des capacités des acteurs du CPA et CDA pour un Développement Durable au Moyen Chari

Le 8 octobre 2024, le Ministère des Finances, en collaboration avec l’Unicef Tchad, a lancé un atelier crucial pour la budgétisation annuelle du Plan de Développement Provincial (#PDP) du Moyen-Chari au Centre des Jeunes Don Bosco.

Cet événement, qui s’inscrit dans la vision d’une « province gouvernée, où l’agriculture, l’élevage, la pêche et le tourisme prospèrent tout en préservant l’environnement », vise à renforcer les compétences des membres du Comité Provincial d’Action (#CPA) et du Comité Départemental d’Action (#CDA).

Sous la direction d’Abderamane Diar Nassour, chef de division de la planification provinciale, cet atelier vise à optimiser la planification des activités du #PDP, assurer une mobilisation efficace des ressources et établir une budgétisation axée sur les #droits des #enfants.

Dr. Kebféné Moundine, représentant de L’UNICEF, a souligné l’importance de cet atelier pour les acteurs locaux, affirmant qu’il s’agit d’une opportunité inestimable pour renforcer les capacités des services déconcentrés de l’État afin d’impulser l’économie locale et de garantir une coordination qui respecte les droits de l’enfant. Le gouverneur de la province, Abderaman Ahmat Bargou, a exprimé son enthousiasme pour cet atelier, encourageant les participants à investir pleinement leurs efforts dans l’élaboration du plan de travail annuel 2024.

Cet atelier, qui rassemble plus de cinquante participants des différents départements du Moyen-Chari, se poursuivra jusqu’au 10 octobre

Rimtemadji Ogody Herman
Rimtemadji Ogody Herman
Articles: 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *