Du lundi 04 au vendredi 08 Novembre 2024, s’est tenu à Koundoul, un atelier de renforcement de capacités sur le suivi des commandes, la gestion des stocks et la distribution des produits de santé.
Organisé avec l’appui technique et financier d’Expertise France, ledit atelier a réuni les pharmaciens et responsables de gestion d’approvisionnement et des stocks des structures et programmes du ministère de la santé publique.

L’objectif visé par cet atelier est de renforcer les compétences de ces cadres à différents niveaux de la chaîne d’approvisionnement pour mieux les préparer à faire face aux défis liés à la mise en œuvre de la nouvelle subvention GC7 qui s’annonce.
La directrice générale de la Pharmacie, du médicament et des Laboratoires, Dr Colette Ngaberé, a exhorté les participants à mettre en application toutes les notions reçues lors de cet atelier.
Elle a également au nom du Ministre de la Santé Publique, témoigné sa reconnaissance à Expertise France pour son soutien constant dans le renforcement des capacités du personnel de santé.