Ce lundi 13 janvier 2025, une réunion de travail consacrée à l’état d’avancement du projet présidentiel sur l’énergie et l’eau au Tchad a été tenue à la primature autour du Chef de gouvernement.
Cette rencontre intervient suite à la visite du Chef de l’État, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, sur le chantier de la centrale thermique à Djarmaya le 04 janvier courant, qui exprime clair que la question de l’eau et de l’énergie constituent l’une des principales priorités des autorités. Les responsables des institutions et entités en charge des différents projets lancés dans le secteur de l’eau et de l’énergie ont été appelés de mettre des actions rigoureuse, afin de permettre leurs réalisations effectives dans les plus brefs délais.
Au cours de cette réunion d’évaluation à laquelle a pris part l’ensemble des acteurs de mise en œuvre avec à leur tête, le Chef du département, M. Passalet Kanabé Marcelin, les défis liés à l’accès à l’eau potable et à l’énergie sur l’ensemble du territoire ont été disséqués et des pistes de solution tracées pour une réponse efficace. À Travers les différentes rencontres et initiatives, le gouvernement ambitionne de réduire la disparité de sorte que toutes les régions, même les plus reculées, aient accès aux services essentiels de base que sont l’Eau et l’Énergie