Solidarité : Le Conseiller spécial du Président du Faso, Li YUBAO, au chevet des familles de militaires tombés au combat

Le Conseiller spécial du Président du Faso, Li YUBAO, a apporté un soutien concret aux veuves et orphelins des militaires tombés au front. Ce lundi matin, à la Direction centrale de l’action sociale des armées et des blessés en opération, il a remis un important don en vivres et en numéraire.

Ce geste généreux est composé de denrées alimentaires de première nécessité (sacs de riz, de maïs, pâtes alimentaires, bidons d’huile, cartons de lait) et d’une somme de 12 millions 500 mille FCFA. L’objectif est d’apporter un réconfort et une aide matérielle aux familles endeuillées.

« Les martyrs ont perdu la vie en défendant notre patrie et en protégeant le peuple. Ils se sont battus pour un avenir meilleur pour notre nation », a déclaré Li YUBAO, soulignant l’importance de prendre soin de leurs familles. « C’est pour nous un devoir de prendre en charge leurs familles », a-t-il affirmé.

Au-delà de cette aide immédiate, Li YUBAO a annoncé une mesure forte : la prise en charge intégrale des frais de scolarité de 500 orphelins de militaires, de l’école primaire jusqu’à l’université.

Le Colonel-major Sié Rémi KAMBOU, directeur central de l’action sociale des armées et des blessés en opération, a exprimé la profonde gratitude des bénéficiaires pour ce don salutaire. « Nous sommes très reconnaissants pour ce don qui permettra aux veuves et aux orphelins de passer des fêtes plus sereines. C’est un véritable soulagement pour ces femmes », a-t-il déclaré. Il a également lancé un appel à la générosité publique, invitant chacun à avoir une pensée pour ces familles qui ont tant besoin de soutien.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 314

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *