Sarh : lancement officiel du projet RIFFYT

Ce mardi 15 octobre 2024, le Centre des Jeunes Don Bosco de Sarh a été le théâtre d’un événement marquant le lancement officiel du Projet de Résilience et Innovation Financière pour les Femmes et les Jeunes au Tchad (RIFFYT).

Cette initiative ambitieuse, portée par le PARSEC, a été inaugurée en présence du Préfet de Barh Koh, Monsieur Oumar Ali Nanina représentant le Gouverneur de la province du Moyen-Chari.

Le RIFFYT, projet novateur, s’étendra sur les provinces du Moyen-Chari, du Mandoul et du Logone Oriental pour la période d’octobre à décembre 2024. Il s’adresse à une pluralité d’acteurs, allant des personnes physiques aux microentreprises, en passant par les organisations communautaires de base, telles que les groupements de producteurs agricoles et pastoraux.

Ce projet vise à revitaliser le PARSEC en renforçant ses capacités financières, technologiques et institutionnelles, pour répondre aux besoins spécifiques des femmes et des jeunes.

Dans son discours, monsieur DJETAREM MIANYO AGATHANGE, Consultant en microfinance et Chef de mission, a souligné l’importance de cette initiative dans un contexte où l’analyse spatiale révèle une vulnérabilité accrue des populations rurales face à la pauvreté, comparativement à leurs homologues urbains. Le RIFFYT a ainsi pour vocation d’apporter des solutions financières innovantes, adaptées à cette réalité socio-économique.

Le Préfet de Barh Koh, lors de son allocution officielle, a exhorté l’équipe de pilotage à une gestion transparente et rigoureuse, respectant les normes de déontologie financière. Il a notamment insisté sur l’importance de la bonne gouvernance, élément clé pour assurer la sécurité des épargnants et garantir la pérennité du projet.

Rimtemadji Ogody Herman
Rimtemadji Ogody Herman
Articles: 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *