Coopération: le Tchad reçoit un important don de la part des Émirats Arabes Unis pour relever les défis humanitaires.

Cérémonie de reception de don en vivre et non vivre offert par les Émirats arabe unis au Tchad.

Face aux défis humanitaires et les crises liées aux catastrophes naturelles, le gouvernement tchadien par le biais du ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires a recu un don composé de vivre et non-vivre ce lundi 06 janvier 2025 à l’Office National de la Sécurité Alimentaire (ONASA), situé au quartier Chagoua dans le 7e arrondissement de la Commune de N’Djamena.

Ce geste généreux de la République des Émirats Arabes Unis est apprécié par le Secrétaire Général dudit ministère Mahamat Abdelkerim Bagari. « Dans un contexte où les défis humanitaire se multiplient, ou les crises économique et sociales affectent des familles vulnérables, des initiative comme celle-ci rêvent une importance capitale».

Ce don composé de vivre et non-vivre, vient en soutien direct aux efforts du gouvernement à venir en aide aux couches vulnérables. Cela conformément à la volonté des autorités du pays. Le Secrétaire Général a réitéré la grande solidarité construite entre ces deux peuple et espère que cet élan qui n’est pas la première soit la suite d’une longue collaboration fructueuse et a promis une gestion transparente et efficace de ce don.

Pour mettre terme à ladite cérémonie, le Secrétaire Général du ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires et le staff de l’ambassade des Émirats Arabes unis au Tchad avec à sa tête Monsieur AID Alkatabi ont présenté les produits suivi d’une visite des entrepôts des stockages. Une photo de famille vient clôturer ce moment qui témoigne de la solidarité entre les deux nations.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 311

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *