Le Délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï, Ismaël Yamouda Djourbo, a effectué ce matin une visite dans quelques stations-service de la ville. Il était accompagné, pour l’occasion, de ses proches collaborateurs.
Cette visite avait pour objectif d’évaluer la situation de l’approvisionnement en carburant et de comprendre les difficultés auxquelles les habitants sont confrontés.
Au cours de sa tournée, le Délégué général a échangé avec les pompistes, les gérants de stations, ainsi que des motocyclistes et automobilistes. Ces échanges lui ont permis de constater que la situation est préjudiciable aux usagers, dont les activités sont fortement perturbées par la rareté du carburant.Ismaël Yamouda Djourbo a souligné que cette pénurie a des répercussions concrètes sur la vie quotidienne des citoyens. À cet effet, il a appelé les acteurs du secteur à respecter scrupuleusement les consignes émises par l’ARSAT afin d’assurer une distribution équitable et transparente du carburant, pour que les stations-service puissent fonctionner sans contretemps.
Enfin, il a plaidé auprès des plus hautes autorités du pays pour une augmentation du nombre de citernes de carburant destinées à la province du Ouaddaï.À noter qu’au cours de sa visite, le Délégué général s’est également arrêté auprès de quelques vendeurs d’essence installés au bord de la route goudronnée. Il leur a accordé un délai d’une semaine pour revoir à la baisse le prix du litre.
