Terrorisme: Le Togo renforce sa lutte contre les engins explosifs grâce à un appui de l’Union européenne

Dans une démarche de soutien à la protection des populations civiles dans les Savanes, l’Union européenne, via la Facilité mondiale UE-ONU contre les menaces terroristes, a remis au Togo des équipements d’une valeur d’environ 115 millions FCFA. La cérémonie de remise s’est tenue le 23 octobre à Lomé et a bénéficié au Programme d’Unité et de Réduction des Risques (PURS) ainsi qu’aux Forces armées togolaises.

Le don comprend du matériel informatique, des outils pédagogiques et 60 détecteurs de mines, destinés à renforcer les capacités de détection et de prévention des engins explosifs improvisés (EEI). Ces équipements s’inscrivent dans un ensemble plus large d’initiatives qui incluent des formations spécialisées et des campagnes de sensibilisation menées dans le nord du pays.

À travers cette action, l’Union européenne réaffirme son engagement à soutenir le Togo dans sa quête de sécurité et de paix durables, en renforçant les moyens humains et matériels dédiés à la protection des civils dans les zones les plus exposées aux risques.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 1357

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *