Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a dirigé ce mercredi 10 juillet 2024, la session du comité de pilotage, COPIL, de l’unité de gestion des projets, UGP.
Les membres ont suivi des exposés sur l’état de mise en œuvre des recommandations du Copil précédent, analyse des performances programmatiques et financières, le budget de fonctionnement de l’UGP, difficultés, perspectives et solutions.
Les présentations faites par le coordonnateur de l’UGP Professeur Adawaye Chatté et son staff, ont permis aux membres de comprendre les réalisations de cet organe, ses difficultés dans la mise en œuvre et les méthodologies de suivi, de coordination et de traitement des dossiers.
Le secrétaire général du ministère a rappelé que le copil est une rencontre importante et sa préparation en amont une exigence. Dabsou Guidaoussou a parlé aussi des indicateurs, les moyens de travail de l’UGP, la célérité dans le traitement des dossiers et le renforcement de la collaboration avec les services techniques pour plus de résultats.
Le ministre de la santé publique a exhorté les responsables de l’UGP à mettre le paquet pour une meilleure organisation du prochain copil qui permet de passer en revue les activités réalisées et celles en cours, l’état de financement, les procédures de décaissement pour réajuster les actions et proposer des pistes des solutions aux insuffisances relevées. Dr Abdelmadjid Abderahim a souligné que la modernisation du système de santé est une priorité absolue et un axe majeur du programme politique du Président Mahamat Idriss Deby Itno.
Le ministre de la santé publique a instruit l’équipe de l’UGP pour plus de dévouement et d’abnégation afin d’assumer convenablement ses missions.