La lutte contre la poliomyélite se poursuit avec détermination au Tchad. Ce mardi, la Représentante de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Tchad, Dre Blanche Anya, a reçu en audience Mme Andrea Thompson, point focal polio de la Fondation Bill & Melinda Gates pour le Tchad et la République centrafricaine.
Au cœur des échanges, les deux responsables ont évoqué les moyens de renforcer la coordination stratégique de l’équipe de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP). Il a notamment été question de l’intégration plus poussée des activités liées à la polio dans les soins de santé primaires, ainsi que de l’amélioration de la triangulation des indicateurs de surveillance avec ceux de la vaccination de routine, afin de mieux évaluer les progrès réalisés dans le pays.
Selon la publication officielle de l’OMS Tchad, cette rencontre s’inscrit dans une dynamique d’unité d’action entre partenaires pour bâtir un avenir sans polio. « Ensemble, pour un Tchad sans polio ! », peut-on lire dans le message relayé sur les réseaux sociaux de l’organisation. Une ambition partagée alors que le pays poursuit ses efforts vers l’éradication complète de cette maladie invalidante.