Tchad: vers la création d’un comité interministériel de protection des lanceurs d’alerte.

La Ministre Secrétaire générale du Gouvernement, chargée de la Promotion du bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les grandes Institutions, 𝗗𝗿 𝗥𝗔𝗠𝗔𝗧𝗢𝗨 𝗠𝗔𝗛𝗔𝗠𝗔𝗧 𝗛𝗢𝗨𝗧𝗢𝗨𝗜𝗡 a reçu, ce mercredi 17 juillet 2024, les membres du Bureau de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime.

L’équipe est composée de 𝗠𝗺𝗲 𝗠𝗔𝗥𝗜𝗢𝗡 𝗟𝗘𝗜𝗟𝗔 𝗥𝗨𝗧𝗛 𝗛𝗔𝗥𝗭𝗜, Administratrice de Programme adjointe au Bureau du Tchad, et de 𝗠. 𝗞𝗢𝗟𝗘-𝗢𝗨𝗠𝗢𝗨𝗡𝗘 𝗞𝗔𝗟𝗕𝗔𝗠 𝗚𝗔𝗜𝗨𝗦, consultant en Prévention du Crime et Justice pénale, section anticorruption du Bureau régional de Dakar. Les deux personnalités sont venues soumettre à l’appréciation de la Ministre SGG le projet de création d’un comité interministériel de protection des lanceurs d’alerte. La création de ce comité est l’une des recommandations d’un atelier organisé à N’Djamena. Ce comité interministériel, une fois créée, participera activement aux efforts de lutte contre la corruption menée par le Tchad.

𝗗𝗿 𝗥𝗔𝗠𝗔𝗧𝗢𝗨 𝗠𝗔𝗛𝗔𝗠𝗔𝗧 𝗛𝗢𝗨𝗧𝗢𝗨𝗜𝗡 a saluée cette initiative à sa juste valeur et a indiqué que la lutte contre la corruption et les crimes organisés entrent dans la droite ligne de la politique du Gouvernement de la 5ème République. Parmi les actions et mécanismes du Gouvernement, on peut citer la mise en place de l’Autorité Indépendante de Lutte contre la Corruption, la bancarisation des régies financières, la mise en place des numéros verts, etc.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *