Une délégation tchadienne conduite par l’Honorable Cathia Djoumfoune, Première Secrétaire du Bureau du Parlement de la CEMAC, a pris part ce mercredi à la deuxième session ordinaire du Parlement communautaire, qui se tient à Malabo, en Guinée équatoriale.
La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Président du Parlement de la CEMAC, Evariste Ngamana, en présence de plusieurs personnalités, dont Mohamed Ould Errachid, Président de la Chambre des conseillers du Royaume du Maroc, et le Dr Abdelkader Amara, Président du Conseil économique, social et environnemental du Maroc.
Au programme de cette session figurent l’examen du rapport général sur le fonctionnement et l’évolution de la CEMAC en 2025 ainsi que l’étude du projet de budget 2026. Le Président Ngamana a également évoqué la situation socio-politique dans la sous-région, saluant notamment la signature d’un accord de paix en République centrafricaine.
La session, ouverte le 15 octobre, se poursuivra jusqu’au 13 novembre 2025, avec la participation des membres du corps diplomatique et consulaire accrédités en Guinée équatoriale.
La délégation tchadienne est composée des Honorables Romadoumnga Félix Nialbeye, Vice-président de la Commission, Bomra Robert et Mahamat Saleh Moussa, accompagnés de M. Dergui Boussou Tchaine, Chef de cabinet, et de M. Abdallah Sougouma, assistant parlementaire.