Une mission de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), conduite par son président, Abbas Mahamoud Tahir se trouve à Sarh chef lieu de la province du Moyen-Chari.
Aussitôt arrivée, la mission a eu un échange ce 27 juillet 2024 avec les journalistes des différents organes de presse de la province dans les locaux de l’ONAMA/Sarh. L’objectif de la mission est de constater de visu les conditions de travail des journalistes et échanger sur des questions en relation avec le métier.
Le président de l’Union des Journalistes Tchadiens, Abbas Mahamoud Tahir a rappelé la mission de l’UJT avant d’insister sur la nécessité de respecter le code d’éthique et de déontologie du journaliste tchadien afin d’informer objectivement et en toute responsabilité son auditoire. Il a aussi notifié que c’est pour la première fois, que l’UJT entreprend cette tournée dans le Tchad profond afin de s’enquérir des conditions de travail des hommes et des femmes de plume et de micro dans l’optique d’apporter des solutions.
La question de l’adhésion massive des journalistes à l’UJT n’a pas été perdue de vu par l’équipe de la mission dans le seul but de permettre à l’UJT de défendre valablement les droits et l’accès aux sources d’informations des journalistes.