Le parti Les Transformateurs a émis ce jeudi une alerte sur l’état de santé préoccupant de son président, Dr Succè Masra, détenu depuis plusieurs mois. Selon le communiqué signé par le Secrétaire général, Dr Tog-Yeum Nagorngar, la détérioration de la santé du leader politique nécessite des soins urgents et appropriés sur les plateaux médicaux dont le pays ne dispose aucun.
Le communiqué précise que le médecin traitant du Président Masra a formellement recommandé son évacuation sanitaire, demande qui a été transmise par le collectif des avocats aux autorités responsables de sa détention, en vue d’une liberté provisoire pour raisons médicales. Les responsables du parti attendent désormais une réponse des autorités compétentes.
Les Transformateurs annoncent également la tenue prochaine d’un point de presse global, au cours duquel seront abordés la sécurité du président, la procédure de pourvoi en cassation en cours devant la Cour suprême, ainsi que d’autres questions relatives à la vie nationale. Le parti rappelle avec force que « Freedom Is Not Free », soulignant l’importance de garantir la santé et la sécurité de son président dans le cadre de la détention.




