Tchad : Rencontre entre le Comité Ad-hoc d’élaboration des lois afférentes à la mise en œuvre de la constitution et le comité technique de relecture des textes du Secrétariat Général du Gouvernement.

Dr Ramatou Mahamat Hountouin, Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Chargée de la Promotion du Bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les Grandes Institutions, a dirigé, ce lundi 10 juin 2024, les travaux de la rencontre entre le Comité ad-hoc d’élaboration des lois et le Comité technique de relecture des textes du Secrétariat Général du Gouvernement.

Cette réunion vise à faire le bilan de l’élaboration des lois afférentes à la Constitution.

Dans son discours bilan, la Ministre SGG a mis l’accent sur l’approbation de la Constitution de la République par le peuple tchadien le 17 décembre 2023, qui a permis l’organisation de l’élection présidentielle et l’investiture du tout premier président de la Vème République, marquant le retour à l’ordre constitutionnel.

Dr Ramatou Mahamat Hountouin , a également exprimé, au nom du gouvernement, toute la gratitude et la reconnaissance aux membres du Comité Ad-hoc d’élaboration des lois pour leur engagement, qui a facilité la mise en place de nouvelles institutions, à savoir : le Conseil Constitutionnel, la Cour Suprême, l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE), le Médiateur de la République et la Cour des comptes.

Dr Ramatou Mahamat Hountouin a enfin saisi l’occasion pour féliciter et remercier les autres acteurs clés de la transition, qui sont les principaux organes de la mise en œuvre de la transition.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *