Conseil National de la Concurrence: une nouvelle impulsion pour la régulation du marché.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Monsieur GUIBOLO FANGA Mathieu, a rencontré, ce matin du 17 septembre 2024, en présence de ses collaborateurs proches, le personnel d’appui technique du Conseil National de la Concurrence, désigné en appui dans le cadre de l’opérationnalisation de cet organe stratégique, dont la mission est d’assurer la régulation du marché intérieur et de contribuer à la dynamique de la Zone CEMAC.
A l’occasion, le Chef département du Commerce et de l’Industrie a souligné l’importance de leur appui au CNC dans la promotion d’une concurrence saine et la régulation des prix. Le Ministre GUIBOLO FANGA Mathieu a rappelé le cadre législatif solide pour soutenir les efforts du CNC, institué par la Loi organique n° 043/PR/2014 et encadré par le Décret d’application n° 1510/PR/MMDICPSP/2018.
Pour rappel, le CNC est appelé non seulement à évaluer les pratiques commerciales et à émettre des avis sur la politique nationale de la concurrence, mais également à fournir une expertise technique pour soutenir les décisions judiciaires en la matière.
Source: MCI