Tchad/PNUD : échanges fructueux entre la Ministre Déléguée et le Représentant du Bureau régional pour l’Afrique

En marge de la Conférence internationale des pays en voie de développement sans littoral qui se tient à Awaza, Son Excellence Mme Fatimé Aldjineh Garfa, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères en charge de l’Intégration africaine, a eu un entretien avec Dr Sam Doe, Représentant du Bureau régional du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l’Afrique et également Représentant du PNUD en Éthiopie.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue plusieurs sujets relatifs à la coopération entre le Tchad et l’institution onusienne. Les discussions ont notamment porté sur le renforcement du partenariat bilatéral, la mise en œuvre du Programme d’Action d’Awaza 2024-2034 en faveur des pays en développement sans littoral, ainsi que sur l’organisation par le Tchad de son 3ᵉ Plan National de Développement (PND) qui se tiendra à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, les 9 et 10 septembre prochains.

La Ministre Déléguée a saisi cette occasion pour inviter officiellement le PNUD à prendre part à ce rendez-vous économique majeur, soulignant l’importance de son appui dans la mobilisation des partenaires et le succès de l’événement.

Selon les deux parties, ces échanges ont été jugés fructueux et ouvrent la voie à un renforcement de la coopération en faveur du développement durable et de l’intégration économique du Tchad.


Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1543

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *