Tchad: PAEPA SU MR tient un atelier informatif sur ses activités

Le projet PAEPA SU MR a lancé ce lundi 05 août 2024 au CIFOP, un atelier portant sur la sensibilisation, information et la communication sur les leçons tirées de ses activités.

La rencontre présidée par le Secrétaire Général Nour Saleh Haggar a réuni les techniciens du Ministère de l’Eau et de l’Énergie et ses partenaires autour de plusieurs sujets entre autres, les leçons tirées du Projet ,de la mise en œuvre des mesures de sauvegarde environnementales en lien avec le dérèglement climatique et l’importance du genre dans les stratégies et actions de lutte et d’adaptation aux changements climatiques.

Cofinancé par la Banque Africaine de Développement (BAD), le Programme arrive au terme de sa Phase 1.
En novembre 2023, la BAD a octroyé à la République du Tchad un don d’environ vingt-deux milliards de FCFA pour la phase 2 dudit Programme , selon le Représentant Résident Pays Claude N’Kodia.

Le SG M.Nour Saleh Haggar a pour sa part mis l’accent sur l’entretien et la gestion durable des ouvrages réalisés par le Programme, qui est une étape la plus difficile pour les populations bénéficiaires, selon lui.
Il n’a pas manqué de réitéré les remerciements du gouvernement tchadien à la BAD pour son accompagnement continu.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *