Ce vendredi 21 novembre 2025, le siège de la Médiature de la République a accueilli une réunion de travail majeure entre le Secrétaire Général Adjoint de l’institution, M. Djibrine Moussa Mahamat, et le Directeur Général de Moov Africa Tchad, M. Mohammed Dkhissi, accompagné de ses collaborateurs. Les Conseillers du Médiateur de la République ont également pris part à ces échanges.
La rencontre, initiée à la demande de M. Dkhissi, visait à féliciter la Médiature pour la qualité et la rigueur de son récent Rapport d’Études et de Consultations sur les Communications Électroniques au Tchad, publié le 29 octobre dernier. Elle a également permis au Directeur Général de Moov Africa Tchad de présenter les efforts quotidiens de son équipe pour améliorer la qualité des services à l’échelle nationale et de formuler des plaidoyers auprès de la Médiature et des autorités tchadiennes.
Dans son allocution, le Secrétaire Général Adjoint a salué la volonté de changement et la disponibilité du groupe Moov Africa Tchad pour relever les défis du secteur des communications électroniques, aujourd’hui au cœur de toutes les activités. Qualifiant les échanges de francs, ouverts et constructifs, il a assuré que les conclusions de cette réunion seraient fidèlement rapportées au Médiateur de la République, l’Ambassadeur Saleh Kebzabo, en vue de collaborations futures.
Cette rencontre marque une nouvelle étape dans le renforcement du dialogue public-privé, essentiel pour soutenir la réussite du plan national de digitalisation, Tchad Connexion 2030, et pour améliorer l’accès et la qualité des services de télécommunications à travers le pays.




