Tchad–Maroc : Renforcement des liens dans le domaine de la formation professionnelle

Le 23 avril 2025, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère tchadien des Affaires Étrangères, Mahamat Issa Zakaria, a accueilli une délégation marocaine pour un échange constructif axé sur la coopération académique entre les deux pays.

Composée de membres de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), cette délégation séjourne au Tchad du 21 au 25 avril. L’Ambassadeur du Royaume du Maroc à N’Djamena était également présent à cette rencontre.

L’objectif principal de cette mission est la mise en œuvre de la convention-cadre de coopération en matière de formation professionnelle, récemment conclue entre les deux nations. Les discussions ont mis en lumière la volonté marocaine de dynamiser et renforcer les échanges académiques avec le Tchad.

Au cours de leur séjour, les représentants marocains auront des entretiens avec les acteurs tchadiens du secteur de la formation professionnelle. L’enjeu : dresser un état des lieux du dispositif actuel et identifier des pistes concrètes d’amélioration et de collaboration.

De son côté, Mahamat Issa Zakaria a insisté sur la nécessité de prendre en compte les préoccupations spécifiques des étudiants tchadiens bénéficiaires de bourses au Maroc, afin d’optimiser l’impact de cette coopération bilatérale.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *