Tchad : Lutte contre le choléra : une équipe d’appui déployée dans le Guéra

Dans le cadre de la riposte contre l’épidémie du choléra, le système de gestion d’incident a déployé une équipe d’appui dans la délégation du Guéra.

Placée sous la direction de l’Incident manager adjoint, Ali Abderaman Abdoulaye, cette équipe multisectorielle vient soutenir le district sanitaire de Bitkine, récemment confronté à la notification de nouveaux cas. Elle s’est également intégrée dans la stratégie élaborée par les cadres de santé locaux, visant à améliorer la prise en charge des malades et à contenir rapidement la propagation de la maladie.

Afin d’apporter un appui moral et institutionnel, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Guéra, Abdoulaye Brahim Siam, s’est rendu sur le terrain, en compagnie du délégué sanitaire provincial. La visite a permis de constater les efforts de prise en charge des patients et d’encourager les équipes engagées dans la riposte. Le représentant du gouvernement a exhorté les acteurs de santé et leurs partenaires à renforcer les mesures de prévention et d’intervention, afin de circonscrire l’épidémie au plus vite.

Cette mobilisation traduit la volonté des autorités de conjuguer les efforts au niveau local et national pour éviter une propagation plus large du choléra et protéger les populations.


Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1725

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *