Tchad: l’UNFPA offre un don de deux véhicules au ministère en charge de la femme et de la protection de la petite enfance.

En marge de célébration de la journée internationale de la femme africaine, le fond des Nations unies pour la population (UNFPA) au Tchad fait un don de deux (02) véhicules au ministère de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance. Ce don s’inscrit dans le cadre de la prévention et de réponse aux violences basées sur le genre (VBG).

Ces véhicules qui ont été remises par la Représentante Résidente de UNFPA Tchad Madame Odia Yewandé à la secrétaire générale dudit ministère, Madame Appoline Moudalbaye, vont servir pour le suivi des activités des Centres Intègres des Services Multisectoriels (CISM) et de l’Observatoire de l’égalité et de l’équité de Genre.

La Secrétaire Générale du ministère de la femme et la protection de la petite enfance, a au nom de la ministre a rassurée UNFPA du bon usage de ces engins pour faciliter la prévention et la réponse aux questions de violences basées sur le genre qui est la priorité du ministere

L’agence onusienne continue toujours aux côtés du gouvernement à appuyer les initiatives visant l’épanouissement des femmes et filles tchadiennes.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *