L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), octrois de crédit agricole 2024, aux producteurs de la Tandjilé. La cérémonie de lancement de ces crédits s’est déroulée dans les locaux de l’agence ONAPE de Laï.
Présidé par le gouverneur de la province de la Tandjilé, Adoum Moustapha Brahimi, l’objectif principal de ce crédit agricole à taux d’intérêt zéro, est de stimuler le secteur agricole en tant que moteur de l’économie nationale, contribuant ainsi à créer des conditions favorables à la population tchadienne, afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Pour le chef bureau provincial de l’ONAPE de la Tandjilé Ousmane Bichara Ith, le programme crédits agricoles destiné à appuyer les agriculteurs de la Tandjilé est de 65.300.000 FCFA, reparti entre 16 cantons, au profit de 392 agriculteurs. Le gouverneur de la province de la Tandjilé Adoum Moustapha Brahimi, a dans son allocution de lancement insisté sur la sensibilisation des bénéficiaires de cet crédit agricole afin que ces crédits soient utilisés pour améliorer les conditions de vie de la population et non utilisés à d’autres fins. Pour illustrer l’octroi de ce crédit, Adoum Moustapha Brahimi, a remis une enveloppe à un producteur du canton Mouroum-touloum. Le Gouverneur, a saisi l’occasion pour exhorter les producteurs bénéficiaires sur la nécessité à respecter le délai de remboursement afin de faire bénéficier d’autres producteurs de la province.
Les cantons retardataires dans le remboursement seront pris en compte dans la deuxième tranche de ce crédit agricole qui se déroulera dans les prochains jours.