Tchad : L’OMS et ses partenaires techniques et financiers supervisent la vaccination dans 10 provinces.

L’OMS et les autres partenaires techniques et financiers du domaine de la vaccination aux côtés du ministère de la Santé publique pour une supervision conjointe des activités de vaccination dans 10 Provinces du Tchad.

L’approche « Atteindre chaque district » permet d’atteindre chaque enfant où qu’il se trouve pour réduire la survenue des maladies évitables par la vaccination à chaque personne remplissant les conditions d’âge.

Ainsi, afin d’apprécier la mise en œuvre de cette approche dans toutes ses composantes, identifier ses forces et faiblesses et renforcer la capacité des membres des équipes cadres des districts et des prestataires des services de vaccination, la Direction de la Vaccination, l’OMS et les autres partenaires techniques et financiers du domaine de la vaccination, organisent une supervision conjointe des activités de vaccination dans 10 Provinces prioritaires du pays du 24 juin au 03 juillet.

La supervision conjointe s’inscrit dans le cadre du renforcement de la vaccination de routine et de la surveillance épidémiologique dans les provinces du Batha, Guera, Ouaddaï, Wadi Fira, Sila, Chari Baguirmi, Mayo Kebbi Est, Logone Occidental, Logone Oriental et N’Djamena. Ces provinces prioritaires bénéficient du financement de Gavi pour le renforcement du système de santé en général et la vaccination en particulier.

Dans chacune des dix provinces, l’OMS a déployé au moins 1 personnel pour appuyer la Direction de la vaccination dans cette supervision conjointe qui est l’une des activités phares du niveau central.
Ministère de la Santé Publique du Tchad.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *