Tchad: l’interpellation des jeunes au bord du fleuve Barh-Kôh par les gendarmes en faction s’est soldé par un mort.

À sarh dans la province du Moyen-Chari, les gendarmes en faction au marché de Maingara dans le 6ème arrondissement ont tirés sur trois jeunes qui jouaient à la carte au bord du fleuve Barh Koh le vendredi 06 septembre 2024. Lors de cette opération, l’un de trois jeunes est tombés dans le fleuve Barh -Koh et s’est noyé.

Apres quelques minutes, les jeunes du quartier ce sont mobilisés pour bruler le sous poste de la gendarmerie implanté au marché de Maïngara. L’un des témoignes oculaires a expliqué au micro de notre correspondant que les bavures de ces gendarmes est monnaie courante. Selon son témoignage, les trois jeunes jouaient à la carte au bord du fleuve Barh-Kôh lors les gendarmes ont fait leur descente dernière eux et commençaient à tirer en aire. Pris par la panique, l’un des jeunes s’est jeté dans l’eau du fleuve mais comme il ne connaissait pas nager, il s’est noyé. Ses collègues voulaient le secourir mais les gendarmes les ont empêché de lui sauver la vie.

Pour le délégué du marché de Maingara FREDERIC YAKETE, l’acte qui a été posé par les gendarmes est inacceptable. Il s’indigne du comportement de ces gendarmes qui, selon lui ne vont qu’arnaquer les jeunes commerçants au détriment de leur devoir qui est d’assurer la sécurité des populations.

Rimtemadji Ogody Herman
Rimtemadji Ogody Herman
Articles: 40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *