Tchad: L’EISA renforce les capacités des OSC au Tchad à travers un atelier sur le leadership et le management

L’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) a organisé, ce vendredi 8 mai 2025, un atelier de renforcement des capacités au profit des organisations de la société civile (OSC), axé sur le leadership et le management. L’activité s’est tenue dans les locaux du Centre d’études et de formation pour le développement (CEFOD) à N’Djamena.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet ACTE, financé par l’Union européenne, et constitue la première étape d’un ensemble d’initiatives prévues pour consolider les acquis de l’engagement citoyen à l’issue du processus électoral.

La cérémonie officielle d’ouverture des travaux a été présidée par Dr Pierre Kadi Sossou, représentant-pays de l’EISA et chef du projet ACTE. Dans son allocution, il a souligné l’importance de ce renforcement de compétences à un moment charnière : « Après plusieurs mois d’engagement citoyen intense, il est temps de consolider nos forces internes pour mieux répondre aux besoins identifiés lors des récentes évaluations de capacités organisationnelles menées en février et mars derniers. »

Le Dr Sossou a encouragé les participants à faire de cet atelier un espace de partage d’expériences, de réflexion critique sur les défis structurels, mais aussi de coopération stratégique entre OSC. Il n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements à l’Union européenne pour son appui constant à la promotion de la démocratie et de la gouvernance inclusive au Tchad.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 730

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *