Tchad: le syndicat des travailleurs du ministère du commerce et de l’industrie, plaident pour une amélioration des conditions de travail.

Rencontre entre le Ministre du commerce et de l’industrie Guibolo Fanga Matthieu et le syndicat des travailleurs dudit ministère.

Le vendredi 27 septembre 2024, le Chef du département du Commerce et de l’Industrie, 𝐆𝐔𝐈𝐁𝐎𝐋𝐎 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐀 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮, a reçu, à son cabinet, le syndicat des travailleurs de son ministère, dirigé par son président, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐒𝐒𝐀𝐍𝐄 𝐀𝐛𝐝𝐞𝐫𝐚𝐦𝐚𝐧𝐞.

A cette occasion, tout en reconnaissant les efforts fournis en peu de temps par le Chef de Département, le président du syndicat des travailleurs du Ministère du Commerce et de l’Industrie a égrainé un chapelet de doléances, comprenant des demandes relatives à l’amélioration des conditions de travail et à la nécessité de disposer des ressources adéquates. Le Ministre a reconnu la légitimité de certaines doléances et préoccupations des travailleurs tout en encourageant les membres de leur syndicat à adopter une attitude proactive, axée sur la compétence et l’assiduité.

De plus, il a réaffirmé son engagement à plaider la cause et promis être à leur écoute et favoriser un environnement de travail propice pour des résultats probants.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *