Installé ce 28 mai 2024 dans les locaux du Ministère de la Jeunesse et Sports, trois (3) jours après son installation, le nouveau Ministre a tenu une rencontre avec l’ensemble de son administration centrale et ses conseillers à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.
Prenant la parole, le nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports a relevé d’entrée de jeu que le premier Gouvernement d’actions et de résultats. ‹‹ chacun de nous doit assumer ses responsabilités afin que des résultats soient obtenus ››, a affirmé M. Abakar Djermah Aumi.
Le nouveau Ministre a promis lors de cette rencontre que, ‹‹ d’ici 3 mois, nous allons relancer une compétition qui regroupera les équipes de chaque département des 23 provinces du Tchad. Ensuite nous mettons en place des équipes provinciales et à partir de ses équipes, nous formerons les équipes nationales. Pendant 2 à 3 semaines, tout le pays vivra une ambiance sportive avec la pratique de près de 4 à 5 disciplines arrêtées ››.
Parlant des résultats, nous avons vu des Ministres se succéder sur la tête de ce ministère, ils ont aussi fait des promesses comme le nouveau, mais sans aucun résultat satisfaisant et palpable jusqu’à ce jour. Tout de même, il n’est pas à oublier que tout être humain est différent et égal à lui-même.
Ce discours qu’a tenu le nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports suscite en nous plusieurs questions. Avec lui, le Sport tchadien va-t-il enfin décoller ? Aura-t-il suffisamment de temps pour le faire ?