Le secrétaire général du ministère de la santé publique Dabsou Guidaoussou a rencontré ce lundi 03 juin 204, une délégation de l’ONG Cart, accompagnée d’experts de l’Unicef.
Cette rencontre a permis au coordonnateur technique de Cart ONG Mathieu Aselmino d’expliquer l’objet de leur mission, la vision et les attentes de son organisation pour le Tchad.
Pour lui, le Tchad bénéficie d’appuis techniques multiformes et multisectoriels dans les domaines notamment de la vaccination et de l’enregistrement des naissances. Mathieu Aselmino a ajouté que leur mission consiste aussi à explorer toutes les opportunités pour mieux planifier les activités de vaccination et assurer le suivi.Ensuite il a indiqué pendant, le travail permettra de tester et de vérifier la véracité des certaines données sur le terrain.
La troisième phase sera basée sur la documentation appropriée. Il a rappelé que le projet, concerne la vaccination et l’enregistrement des naissances et comporte deux volets et il est prévu un échange avec les différents partenaires du ministère de la santé publique ainsi que quelques institutions nationales.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique Dabsou Guidaoussou a demandé d’étendre la mission sur la situation du couple mère- enfant pour participer aux actions tendant à circonscrire la mortalité maternelle et infantile. Il n’a pas perdu de vue le transfert de compétences dont le ministère en fait une de ses priorités. Il a ajouté aussi que le défi reste grand par rapport au problème d’inaccessibilité dans certaines zones.