Tchad: le premier ministre compatis avec les sinistrés après les fortes pluies

Accompagné de quelques membres du Gouvernement et de son cabinet, le Premier Ministre l’ 𝘼𝙢𝙗.

Allah-Maye Halina s’est rendu cet après-midi, dans quelques quartiers de la capitale, afin de s’enquérir de l’État de la ville après les fortes pluies de ces derniers jours, constater de visu les dégâts causés et surtout compatir avec les victimes.

À Ndjari dans la commune du 8ème arrondissement, le bassin de rétention a débordé, entraînant des inondations dans quelques maisons. Sur place, le Premier ministre a consulté les techniciens du ministère de l’urbanisme et de la voirie, et ordonné des mesures d’urgence supplémentaires pour barrer la route aux eaux et prendre en charge les sinistrés.

Le Chef du Gouvernement et sa délégation se sont rendus ensuite sur le site de pompage de Lamadji. Sur ce site, les machines sont en marche pour l’évacuation des eaux. On constate la baisse du niveau des eaux sur le site de Pompage.

À l’issue de ce constat, le Premier ministre, l’Amb. Allah-Maye Halina a rassuré que le gouvernement est à pied d’œuvre et fera ce qui est nécessaire pour mettre la population à l’abri d’éventuelles inondations.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *