Tchad : Le Ministre de la Sécurité en mission à Mandekao

Le Général de Corps d’Armée Ali Ahmat Aghabache, Ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, a entamé ce jour une mission de terrain dans la province du Logone Occidental. À la tête d’une importante délégation gouvernementale, il s’est rendu à Moundou dans le cadre d’une mission d’évaluation de la situation sécuritaire et sociale à la suite des événements tragiques survenus récemment à Mandekao.

Aux côtés du ministre, on note la présence du Ministre délégué à l’Administration du territoire, Ahmat Oumar Ahmat, de la Ministre des Mines, Alix Naïmbaye, de la Ministre de l’Action sociale, Zara Mahamat Issa, ainsi que des députés de la province du Logone Occidental.

À leur arrivée à l’aéroport de Moundou, ils ont été accueillis par le Délégué général du gouvernement pour le Logone Occidental, Goukouni Sidimi, et celui du Mayo-Kebbi Ouest, Abdelmanane Khatab.

Cette visite de haut niveau marque une volonté politique affirmée de rétablir l’ordre et de rassurer les populations touchées. Le gouvernement entend ainsi poser des actions concrètes pour répondre à l’urgence sécuritaire, tout en s’assurant d’un accompagnement social approprié pour les victimes et les communautés affectées.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1824

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *