En marge de son séjour dans la province du Kanem, le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderrahim a visité cet après-midi le chantier de l’hôpital provincial de Mao. Il était accompagné du délégué sanitaire de ladite province Dr Djibert Haliki et les techniciens de son département.
Cette descente consiste à constater de visu l’évolution des travaux. Le ministre et sa suite ont visité également le service de radiologie de l’hôpital provincial de Mao doté d’un instrument neuf, payé sur fonds propre de cette formation sanitaire.
Pour le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim cet outil, constitue un ouf de soulagement pour la population du Kanem. Il a félicité les responsables sanitaires de la province du Kanem pour cette initiative importante pour le renforcement du système de santé.
Le ministre a remis ensuite les clés d’une l’ambulance médicalisée à l’hôpital provincial. Il a demandé aux responsables en charge de cette structure sanitaire d’utiliser cet engin que pour le transport des malades.