Le Représentant Résident de la FAO au Tchad, Monsieur Marc Mankoussou a été reçu en audience ce 1er août 2024 par le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Dr IDRISS SALEH BACHAR. Le Représentant Résident de la FAO au Tchad a été accompagné par le Chargé de programme M. Mahamat Sorto et M. Djarma Ali, Coordonnateur Adjoint au Pôle Agriculture /environnement à la FAO.
Profitant de l’occasion, Monsieur Marc Mankoussou, Représentant Résident de la FAO au Tchad a félicité le Ministre de l’Environnement pour sa nomination à la tête de ce grand département qui est au cœur du développement et par conséquent avec les effets néfastes du changement climatique mondial que nous vivons.
Il a ensuite annoncé que la FAO dans ses activités régaliennes d’appuyer la politique du gouvernement continuera à collaborer et à accompagner le ministère dans la réalisation de ses objectifs. Quelques projets exécutés ou en cours d’exécution ont fait l’objet également des discussions.
Le chef du département de l’Environnement à son tour se réjouit de cette rencontre avec toutes ces annonces du Représentant de la FAO. Pour lui, son département dispose de plusieurs projets et compte sur les partenaires techniques et financiers pour leur réalisation.
Le ministre de l’Environnement, Dr IDRISS SALEH BACHAR a annoncé qu’une feuille de route est élaborée et sera partagée avec tous les partenaires. Il a également instruit son staff de procéder rapidement à la signature d’un nouveau projet en instance avec la FAO à partir de la semaine prochaine.
Source : MEPDD