Tchad : le Médiateur de la République engagé pour la cohésion sociale à l’Est

Dans les provinces du Ouaddaï, du Sila et du Waddi Fira, le Médiateur de la République renforce sa présence en s’impliquant activement dans un projet stratégique visant à promouvoir la paix et la cohésion sociale. Représentés par le Conseiller Schelzabé GONG-NON MOUNDOU, ses services ont participé au lancement officiel d’un programme destiné à apaiser les tensions entre les communautés hôtes, les populations retournées et les réfugiés issus de la crise au Soudan voisin.

Financé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), ce projet s’étend sur deux ans. Il vise non seulement à prévenir les conflits, mais aussi à mettre en place des actions inclusives permettant de renforcer le tissu social local. En ligne de mire : l’amélioration de la cohabitation entre les groupes, la consolidation des mécanismes de prévention de la violence, notamment celle basée sur le genre, et le renforcement des moyens de subsistance dans les zones concernées.

Le gouvernement mise sur les compétences en médiation et en dialogue pour désamorcer les tensions et construire une paix durable. L’implication du Médiateur de la République illustre cette ambition de créer une société plus résiliente, tournée vers la réconciliation et la justice sociale.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 775

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *