Tchad: Le Groupe WAGAS présente au Premier ministre son projet de “ville industrielle intelligente”

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Ambassadeur Allah Maye Halina, a reçu en audience une délégation du Groupe WAGAS conduite par son Président-directeur général, Johnathan Partouche, venue lui présenter les contours de son ambitieux projet de “ville industrielle intelligente”. Déjà partenaire du forum économique PND Tchad Connexion 2030, le groupe a exposé au chef du gouvernement le processus de matérialisation de cette initiative intégrant habitat moderne, énergie solaire et infrastructures stratégiques destinées à dynamiser l’économie nationale.

À l’aide d’une présentation audiovisuelle, WAGAS a dévoilé les réalisations prévues pour 2026 : un parc Toumaï, une cité et un hôpital moderne, un centre commercial, une usine de fabrication de panneaux solaires ainsi que des établissements scolaires. Autant d’infrastructures conçues pour structurer un nouveau pôle de développement industriel et social.

Saluant cette démarche, le Premier ministre, coordonnateur de la mise en œuvre du PND Tchad Connexion 2030, a rappelé l’importance des conventions signées avec WAGAS pour consolider ce partenariat. Il a instruit le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata, de garantir toutes les facilités nécessaires à l’exécution de ces projets jugés essentiels pour le pays.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 1532

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *