Tchad: le Directeur de la bibliothèque nationale du Tchad, annonce une opportunité de formation gratuite en informatique.

Chers concitoyens, entant que directeur de la Bibliothèque Nationale Du Tchad, je suis heureux de vous présenter une opportunité des plus stimulantes : la formation gratuite sur les bases des technologies modernes, c’est-à-dire en commençant par le niveau zéro.

Nos machines, offertes par l’ADETIC, jamais utilisées depuis leur acquisition il y a plus de 5 ans, sont prêtes à être utilisées pour la toute première fois en faveur des jeunes de notre pays, sans distinction.

La bibliothèque offre la possibilité d’apprendre à ouvrir une machine, à bien manier les claviers, à composer un texte, à imprimer, etc., et cela, sans aucun coût pour vous, jeunes de toutes les couches sociales. Alors dès demain, Mercredi 05 mai 2024 à 9h, les portes seront ouvertes pour l’inscription.

Un nombre minimum de 600 et maximum de 900 jeunes seront privilégiés gratuitement par cette formation sur les technologies modernes avant la fin de l’année 2024.

Pour participer à cette initiative novatrice, il vous suffit juste d’apporter une pièce d’identité valide avec NNI ou un acte de naissance en règle. Si vous ne pouvez pas fournir ces documents, un garant muni de sa carte NNI peut vous accompagner, rien de plus.

Et ce n’est pas tout : les meilleurs apprenants recevront une attestation délivrée par la direction de la Bibliothèque Nationale à la fin de l’année, en reconnaissance de leur engagement et de leurs compétences nouvellement acquises

Il appelle les intéressés à se rendre au secrétariat de la direction de la bibliothèque nationale pour toute information supplémentaire.

<<Ensemble, bâtissons un avenir prometteur, nourri par le savoir et la technologie. Avec tout mon enthousiasme>> !

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *