Le deuxième vice président du comité national de prévention et de gestion des inondations par ailleurs ministre de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat Mahamat assileck Halata a réceptionné un lot de Fret humanitaire ce matin à l’aéroport international Hassan Djamouss de N’djamena.
Lutte contre les inondations: les efforts , initiatives et aides se multiplient. C’est dans ce sens que quelques lots ont été offerts ce jour, au gouvernement tchadien.
En effet, la France, à travers son centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, a jugé utile d’envoyer un lot de fret humanitaire en réponse aux inondations. L’occasion pour le lieutenant-colonel Gérard Re conseiller du directeur de la protection civile du Tchad de justifier ce geste. Pour lui, ces dons c’est pour aider le Tchad à lutter efficacement contre l’inondation.
Ayant réceptionné ce Don, le deuxième vice-président du comité national de prévention et de gestion des inondations par ailleurs ministre de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat Mahamat assileck Halata apprécie le geste à sa juste valeur.
Des motopompes, des médicaments d’urgence et pédiatrique, des tentes ainsi que des divers matériels et outils d’intervention, pour un poids total de 13 tonnes sont entre autres ce qui a été réceptionné.