Dans le cadre « d’Octobre Rose », le Conseil National de Transition, en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Cancer, a organisé ce matin une journée de sensibilisation suivie d’un dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus, au Palais de la Démocratie.
Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne des activités d’octobre rose qui consiste à lutter contre le cancer féminin et en particulier celui du sein et du col de l’utérus. En effet, le cancer est de nos jours l’une des causes de mortalité des hommes et des femmes dans le monde et constitue de ce fait un enjeu majeur de santé publique.
Pour la présidente du comité d’organisation madame Ronel Gladys le mois d’octobre rose doit être un moment de prédilection pour une intense campagne de communication et de sensibilisation.
Lançant officiellement cette journée de sensibilisation, la vice-présidente du conseil national de transition madame Eugénie Mbainaye a apprécié cette initiative à sa juste valeur. La cérémonie s’est clôturée par le dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus.