Le Président de la République, a présidé ce matin une réunion de suivi-évaluation des défis, actions et programmes dans le secteur de la santé.
La réunion s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du programme politique du Président de la République et elle a regroupé les responsables en charge de la gestion du secteur conduits par le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahim et les proches collaborateurs du Chef de l’État.
Le Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno voudrait à travers cette rencontre s’assurer de la mise en œuvre sinon de l’état d’avancement des actions prévues dans le chantier relatif à la santé, notamment le renforcement des infrastructures du système de santé, la concrétisation des réformes de la politique nationale de santé, l’amelioration des capacités nationales de riposte aux épidémies, la consolidation des dispositifs de prévention contre les maladies et la mise en œuvre progressive d’une Couverture Santé Universelle.
A l’issue de cette séance de travail, l’optimisme se dégage au regard des progrès déjà enregistrés et ce, en dépit des inondations , l’afflux des réfugiés et les attaques terroristes que le pays a connus.
Avec Présidence de la République.