Tchad: le Bureau de la coopération militaire de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad, offre des accessoires à l’école pilote de farcha.

Coopération Tchad – États-Unis. Un don de 379 tables-bancs et une table de réunion ainsi que 12 chaises a été remis aux autorités scolaires de l’École Pilote de Farcha par le Bureau de la coopération militaire de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad. Ces accessoires ont été remis dans le cadre des actions civilo-militaires du Département de la défense américain, tendant à renforcer la coopération bilatérale entre le Tchad et les Etats Unis d’Amérique.

En réceptionnant ce don, le Directeur de l’ école pilote de Farcha Vounsoumbo Gaston, a exprimé sa profonde satisfaction, avant de plaider pour une augmentation du nombre des enseignants au niveau de son école. Le Maire de la Commune du 1er Arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkerim a salué cet geste de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en faveur de l’école tchadienne, qui selon lui, est la preuve de l’excellente relation qui existe entre les deux nations.

Le Chef de Mission Adjoint de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad, monsieur Rick Swart a pour sa part souligné qu’il y a rien de plus important pour un pays que l’éducation de ses enfants.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *