Tchad: l’association des Lamy-Fortains, préoccupée par la question du vivre ensemble et de développement.

Cérémonie de lancement officiel des activités de l’Association des Lamy-Fortains 1ere Édition cet après midi du 24 au 27 septembre 2024 au palais des arts et de culture.

Une cérémonie dénommée journées culturelles de conscientisation, placées sous les thèmes : le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et le changement de mentalité. L’objectif est de soutenir toute action de développement du pays. Cette cérémonie est présidée par le ministre de développement touristique, de culture et de l’artisanat Abakar Rozzi Teguil qui dans son allocution exhorte au bien être de notre société, au renforcement des liens de fraternité et à l’éveil de conscience par la culture.

Le président de l’association de Lamy fortains Hissein Banaye Moussa de renchérir, que ces journées constituent pour nous, une occasion précieuse de célébrer nos valeurs tout en sensibilisant chacun et chacune d’entre nous à l’importance du vivre ensemble, à la cohabitation pacifique et au changement de mentalité. Ces journées sont également une opportunité de réfléchir ensemble sur les défis auxquels notre patrimoine est confronté et sur les moyens de le protéger pour les générations futures.

Pour le coordonnateur d’ALAM N’DJAM Hassan Kedallah Mahamat, c’est un cadre précis permettant de célébrer la richesse de notre patrimoine culturel à travers des échanges sur entre autres, ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ; les messages haineux par les réseaux sociaux ; les jeunes et l’entrepreneuriat; le changement de mentalité et la préservation de notre patrimoine culturel ou encore les conseils avisés de nos aînés.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *