L‘ Association Al Rissala pour la réconciliation et la paix durable a initié une opération de colmatage de voies ce jour 14 septembre 2024, précisément sur l’avenue Général Allatchi Djirei l’axe qui mène vers farcha. Cette opération consiste à rendre fluide la circulation.
Soucieuse d’une fluide circulation et éviter les accidents aux détenteurs d’engin à deux ou quatre roues, l’association Al Rissala pour la réconciliation et la paix durable a décidée de colmater les nids de poules qui sont ça et là sur l’avenue Général Allatchi Djirei. Pour le président de ladite association Ibrahim Mahamat Hassan l’avenue Allatchi Djirei est un axe principal qui relie la commune du première arrondissement avec les autres communes. L’occasion pour lui de lancer un appel vibrant au plus haut autorités de reconstruire les voies dégradées afin de faciliter la circulation à la population.
Présent à cette opération le conseiller national Takilal Ndolassem a apprécié cette initiative à sa juste valeur et a exhorté les autres associations à emboîter les pas de l’association Al Rissala pour la réconciliation et la paix durable. A noter que cette initiative de colmatage des voies s’étalera également dans les autres grands axes de la cité capitale tchadienne.