Tchad: l’ancien ministre Directeur de Cabinet civil, réagit après son remplacement.

Le 4 janvier 2023, les plus hautes autorités du pays m’ont fait l’honneur de me confier la prestigieuse Direction du Cabinet Civil de la Présidence de la République.

Le 27 septembre 2024, ces mêmes autorités ont procédé à mon remplacement, conformément à la continuité de l’administration publique, où chaque citoyen est appelé à servir l’État à son tour.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mon infinie reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Mahamat Idriss Deby Itno, pour la confiance qu’il a placée en ma modeste personne.

Je réaffirme ici et maintenant, avec force et conviction, ma loyauté indéfectible envers le Président de la République. Mon soutien aux initiatives du Chef de l’État, en faveur de la paix, de l’unité nationale, de la cohésion sociale et du développement du Tchad, demeure total et inébranlable.

Je tiens également à remercier mes collaborateurs, dont l’engagement et le soutien m’ont permis de relever de nombreux défis. Ensemble, nous avons accompli des réalisations dont nous pouvons être fiers.

Je pars donc avec la satisfaction du travail bien fait. Je salue également la classe politique, la société civile et les jeunes pour leur soutien et leur engagement constants tout au long de cette mission. Votre contribution a été essentielle à notre réussite collective.

C’est avec confiance que je passe le témoin à mon successeur, le Dr Idriss Saleh Bachar, un homme aux qualités humaines et professionnelles remarquables. Je suis convaincu qu’avec la détermination de l’équipe que je lui laisse, il saura relever tous les défis qui se présenteront à lui.

Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions. Que son leadership inspire son équipe à toujours viser l’excellence. Un Idriss succède à un autre Idriss.

Bon vent à lui !

IYB

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *