Il est ouvert ce mercredi, 23 octobre 2024, à l’hôtel Radisson Blu, la 4ème édition du Salon des carrières. Cet événement est organisé par Society of Petroleum Engineers en partenariat avec le ministère du pétrole et de la géologie. Il a pour objectif de vulgariser le domaine du pétrole et de l’énergie au Tchad.
Society of Petroleum Engineers est organisation internationale à but non lucratif au service des, ingénieurs, scientifiques, gestionnaires, et autre professionnels du secteur pétrolier et gazier en amont dans le monde entier.
Elle compte actuellement plus de 84724 membres professionnels et 73319 membres étudiants dans le monde. son siège social est situé à Dallas, il a pour mission de recueillir, diffuser et échanger des connaissances techniques concernant l’exploration, la mise en valeur et la production des ressources pétrolières et énergétiques et de technologies connexes dans l’intérêt public.
La section SPE de NDJAMENA a été créée le 19 Octobre 2019 dont les missions et visions s’inscrivent dans la même dynamique de la SPE Internationale. A l’ouverture de cette 04e édition du salon des carrières, la présidente du comité d’organisation, a soulignée que cette 4ème édition comme toutes celles des années précédentes vise à renforcer la confiance et le professionalisme dans cette zone d’activité. Pour elle cette initiative permettra aux parties prenantes de promouvoir et saisir des opportunités qui s’offrent pour le développement pluridisciplinaires. Elle a par ailleurs, saluée l’effort fourni jusqu’à présent par SPE d’interpeller les participants de saisir les opportunités qui découlent du domaine pétrolier et énergétique pour l’essor du pays.
Il faut noter que ce salon durera jusqu’à le 25 octobre 2024 et le public tchadien est vivement invité à venir assister aux différentes activités.