Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a lancé ce matin au collège évangélique de Moursal à N’djamena, les épreuves écrites de l’examen de certification des agents de santé.
Les candidats sont au total 8 077, toutes filières confondues, repartis dans sept centres d’examen dont quatre en province, l’examen dure deux jours et permet aux candidats de s’affirmer sur le plan professionnel.
En donnant le coup d’envoi des épreuves, le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a souligné que le but principal de cet exercice est de cultiver l’excellence, recommandée par le Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, pour redynamiser le système de santé.
Ce secteur qui exige la qualité et la compétence afin qu’il soit performant pour répondre promptement aux sollicitations des populations a fait remarquer le ministre.
Dr Abdelmadjid Abderahim a expliqué que la certification est importante dans la vie professionnelle des candidats et aussi dans la réforme et la construction du système de santé dont la finalité est d’assurer une couverture sanitaire universelle, répondant aux normes sur l’ensemble du pays. L’examen est organisé conjointement par les ministères de la santé publique et de l’enseignement supérieur.
Dr Abdelmadjid Abderahim s’est réjoui de la collaboration entre les cadres de deux ministères et à encourager chacun au travail bien fait pour plus de succès dans les actions communes.
Source : MSP