Tchad : l’AJECADIF lance officiellement ses activités

Ce vendredi 20 septembre 2024, l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active, le Développement Intégré et la formation (AJECADIF) a lancé officiellement ses activités au musée national.

Le lancement officiel de l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active, le Développement Intégré et la formation (AJECADIF) s’est fait sous le thème : ‹‹Entreprenariat vert ; levier du développement durable››.

Pour le président de l’association, Adoum Abakar Abdoulaye, l’initiative vise à promouvoir l’engagement des jeunes dans la citoyenneté active, à savoir : L’entrepreneuriat, la préservation de l’environnement, la bonne gouvernance, le droit de l’homme puis le développement durable pour des jeunes résilients, audacieux et soucieux de causes Communes.

AJECADIF entend informer et former des citoyens engagés capables de prendre part activement au développement du Tchad. L’association promet d’ apporter un plus dans la vie de la jeunesse tchadienne, grâce à ses différentes actions.

‹‹Notre priorité à court terme est de mettre un programme de formation, des orientations voire d’accompagnement dans la mesure du possible qui permettra aux jeunes de développer leurs compétences, de tirer pleinement profit et de contribuer de manière significative au progrès social, économique et environnemental du pays.››, conclut le Président.

Djimtolabaye Beadrane
Djimtolabaye Beadrane
Articles: 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *