Tchad: la rentrée administrative 2024-2025 est effective

Le ministre de l’éducation nationale Mamadou Boukar Gana a fait une déclaration hier marquant le lancement officiel de la rentrée administrative 2024-2025 prévue ce jour 16 septembre 2024.

À cet effet, nos équipes ont sillonné ce matin quelques établissements de la place pour constater l’effectivité de la rentrée administrative.

Du lycée de la Concorde au lycée technique commercial et le lycée Félix Éboué, les enseignants et les responsables de ces différents établissements ont répondu présents ce 16 septembre marquant la rentrée administrative de l’année académique 2024-2025.

L’occasion pour le proviseur du lycée technique commercial Abdelsalam Idriss Mahamat de reconnaitre que la rentrée administrative du côté de son établissement est effective. « C’est une réalité chez nous parce que nous avons appliqué à lettre l’annonce du ministre de l’éducation » a souligné le proviseur dudit établissement.

En revanche, il faut le rappeler que la rentrée de cette année 2024-2025 serait trop hypothétique dans plusieurs établissements scolaires dont les cours se trouve sous l’eau voire occupée par les sinistrés. Que le gouvernement et ses partenaires prennent leurs dispositions afin que cette rentree ne soit pas compromise. Chose qui risquerait de rendre élastique l’année scolaire.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *